la société



visuel1

1957, Fred Duval ouvre sur Mérignac Capeyron la boucherie charcuterie “Chez Fred”. Le succès de sa boutique ne se fait pas attendre et dès le début de l’activité de nombreux clients viennent faire la queue tous les jours. Fred Duval s’attachera à apporter le plus grand soin dans la fabrication de son foie gras, de sa lamproie à la Bordelaise, de ses conserves de gibiers et de sa charcuterie maison qui a contribué à sa renommée.

1979, après 21 ans d’implantation au 3 place Jean Jaurès, l’entreprise familiale déménage au n°1 de la même place pour des locaux plus grands et capable d’accueillir une clientèle grandissante.

1982, Alexandre Duval, son fils, intègre l’entreprise familiale comme apprenti et obtiendra ses diplômes.

visuel2

1987, l’année de la reconnaissance. Jacques Chaban-Delmas lui remet pour l’Organisation Nationale des Prestiges d’Or du Commerce, la distinction “PRESTIGE D’HONNEUR”.

2000, Fred Duval prend sa retraite bien méritée après avoir formé plus de 41 apprentis. Son fils Alexandre reprends l’entreprise familiale en s’attachant à préserver les mêmes valeurs: qualité, accueil, service.

2008, l’année de l’e-commerce.
Après plus de 50 ans d’activité et face à une nouvelle clientèle active, plus pressée mais toujours exigeante en matière de qualité de produits, l’entreprise développe son site internet pour répondre à cette forte demande.

2009-2010, Rénovation et construction du laboratoire aux normes européenne.

visuel3
2011, refonte du site internet et amélioration de son ergonomie.

2014, réalisation d’un nouveau site internet alliant ergonomie et design, un site internet adapté à tous types de supports, PC, tablette et smartphone… avec une boutique en ligne pour un service client optimisé.

2015, Alexandre Duval obtient la distinction BOUCHER D’EXCELLENCE décernée par Blason Prestige.
Rénovation de la boutique pour un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite.